lundi 15 avril 2013

Playing at the world de Jon Peterson, des wargames aux JDR



C'est en lisant l'excellent blog Anniceris de Phersv, véritable érudit du JDR et fin amateur de cosmogonie, que je suis tombé sur le livre de Jon Peterson. A la base, une petite news, sur une expo qui va avoir lieu à New York sur le jeu, une info sur le prêt par un collectionneur d'un rare manuscrit de D&D, enfin la découverte que le collectionneur est aussi auteur. Il a écrit Playing at the World. Pas lu le livre, mais il a l'air d'être fait pour moi, la présence de pions de wargames et de dé de rôliste ne pouvant que me séduire. J'essaye de commander ça dans le mois et je vous fais un retour.  

On trouvera une interview de l'auteur, en anglais dans le texte ici.

2 commentaires:

  1. Oui, le livre est très impressionnant dans ses détails. Peterson est vraiment un maniaque précis, mais c'est vraiment très concentré uniquement sur les origines, en gros D&D de 70 à 78 (cela s'arrête avec la parution d'AD&D).

    RépondreSupprimer
  2. Merci du passage, une question si tu l'as lu: Quelle est la part consacré aux wargames, qui sont présent, si je comprends bien seulement en tant que filiation avec D&D?

    RépondreSupprimer