samedi 13 avril 2013

Les chroniques de Conan 1981 (II), ses aventures sexuelles et le reste



Comme tous les ans on recommence. Conan traîne dans un bar, est accusé de meurtre, assiste à un complot, va sur un bateau, tue les méchants, ne baise PAS la princesse. Conan est sur un bateau avec une femme, encore, qu'il a délivré des griffes d'un malade. Il tient à elle mais ne veut la laisser partir, non, on ne peut croire qu'il serait amoureux pourtant...elle le trahit car elle veut sa liberté, avec un noble, se fait la malle, pour le pire, ils tombent sur des profonds, que Conan va venir dégommer, grâce à ses points d'ex', ils le remercient, il ne leur en veut pas. Ailleurs, il sauve une femme d'un viol, la baise, apprend qu'il y a des rivalités dans le royaume, que 2 factions s'affrontent, alors que la reine est emprisonnée. Il capte que les 2 factions sont pourries, trouve un jeune noble sympathique, éveille la conscience de la populace, sauve la reine, et se barre. Dans un désert, une reine cherche un capitaine de caravane, elle ne choisit pas Conan, elle le préfère pour amant, auparavant il essayera de draguer la sorcière d'une civilisation enfouie. Mais un sortilège les guette, la reine fait des offrandes un peu bizarre et pas très class à un sorcier. Le sorcier se moque d'eux change la reine en tigresse et Conan en lion. Conan la tue, mais le fils du capitaine tue le sorcier et Conan peut reprendre sa route. A la recherche de taverne, il a toujours soif ( mais c'est aussi là qu'on trouve des putes), il tombe sur un village bizarre où tous les hommes ont disparu, s'acoquine avec une belle demoiselle, ils partent à la recherche du père de la donzelle, découvre que sa mère est volage et après s'être fait un roi par soif de pouvoir s'est retrouvée transformée en reine-foumie géante. Ils la tuent avec l'aide du père qu'ils retrouvent alors qu'il allait se faire mettre par des hommes fourmi, Conan au final n'aura pas le trésor. Dans une autre taverne d'un autre royaume, Conan se bat pour une pute, mais il a une mission à remplir, il doit délivrer un prince capturé par u  royaume ennemi, réduit en esclavage, il affronte un grand ancien dans un labyrinthe, libère le prince, apprend que la soeur de celui-ci est à l'origine de sa capture, ils rentrent et les confondent avant d'aller aux putes.

Profitez de ce tome pour lire les derniers épisodes réalisés par Roy Thomas, c'est vraiment le must de l'histoire du barbare sous sa forme dessinée.

2 commentaires:

  1. Quel sens de la synthèse, j'adore - ce Conan indécrottable, entre les putes, les royaumes, les tavernes, les reines, les sorciers, les tueries... :-D

    RépondreSupprimer
  2. c'est le conan way of life!
    et merci!

    RépondreSupprimer