jeudi 22 novembre 2012

Wings of War ressort en Kit sous le nom de Wings of Glory



 Edge a annoncé la sortie de Wings of Glory, la réédition de Wings of war, le jeu de Nexus, société qui a disparu de la ludosphère il y a un an à peu près. J'ai joué une fois à ce jeu avec Sfmaeyr dans sa première version sans figs, mais avec des cartes pour les avions. Il a pour thème les combats aériens de la première guerre, j'avais trouvé le jeu un peu lent. Le problème on prévoit 3 tours à l'avance la manoeuvre qu'on va faire, du coup on est pas toujours bien en place pour tirer.



J'avais tout de même cédé et j'avais acheté la version Deuxième guerre,Dawn of war, toujours en carton, puis j'ai laché l'affaire, trop d'extensions, de figs, pas assez de fric pour un jeu que j'avais trouvé moyen.


Depuis j'ai acheté X-Wing, où la manoeuvre est immédiate ( on est dans le furtur, faut pas déconner) et là je m'amuse beaucoup, du coup j'hésite à revenir sur Wings of glory, mais faut avouer que je céde au charme des figurines.

Edition Deluxe Révisée
Edition Deluxe
Le frein reste que le jeu n'est pas livré en deluxe comme c'était le cas précédement, mais en kit. D'un coté, les règles (35euros), de l'autre, les figurines à acheter à l'unité. ( compter une 12/13 euros par figs). Reste que c'est aussi un très bon moyen pour filer le virus aux jeunes...et comme je suis un actif militant du lobby...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire