mardi 6 novembre 2012

Coup de balais chez MMP! Revue de jeux morts nés

J'ai reçu la dernière newsletter de MMP et j'y ai appris plusieurs mauvaises nouvelles, enfin pour moi. Ils ont décidé de faire un peu de nettoyage dans les précommandes qui ne décollaient pas. Malheureusement, c'est sur des périodes qui me plaisaient bien.


A Las barricadas, dont je parlais la semaine dernière disparait avec son extension, "Help Arrives..." ainsi que le module sur la France, raison invoquée, une autre série tactique ne prend pas face à celles qu'ils possèdent déjà ( TCS, ASL) et la guerre civile espagnole ne semble pas passionner les foules.



C'est d'ailleurs pour cette raison que Crusade and Revolution, le card driven sur les même période et basé sur le système de Paths of Glory disparait lui aussi. On peut s'attendre à voir le jeu ressortir ailleurs, ou attendre tout aussi longtemps, Triumph of fascism, de l'auteur de Triumph of Chaos, chez Clash of Arms.



Deux autres jeux disparaissent aussi What Price Glory et The setting sun, les deux étaient des jeux à zones, le premier sur la première guerre, le second sur les Philippines, MMP dit les sortir prochainement au format magazine



Enfin deux rééditions sont supprimées, visiblement les premières n'ont pas du si bien marcher, du coup Fallschirmjager et Drive on Paris disparaissent, ce qui va immédiatement avoir un impact sur la cote de ces jeux, surtout sur DoP, déjà cher et dont j'attendais avec impatience la réédition.

Avec cette nouvelle politique, c'est plus de 50% de mes preorder chez MMP qui disparaissent, 2013 sera définitivement l'année des économies. Étrange aussi de voir toutes ces couvertures rester à l'état de projet, dommage aussi car c'est Nicolàs Eskubi qui était le graphiste, sniff. La bonne nouvelle c'est qu'ils promettent désormais de mettre en précommande seulement des jeux finalisés et donc de pouvoir les livrer plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire