lundi 20 août 2012

Vae Victis 106, Guadacanal version En Pointe Toujours



On pourra trouver d'ici 10 jours le 106e numéro de Vae Victis. Sa version avec jeu comprendra un module pour la série tactique En Pointe Toujours, développée pour le magazine. Il sera consacré en grosse partie à la bataille de Guadalcanal (1942). On aura droit à 3 cartes et des pions spécifiques pour les Japonais et les Américains, dont des véhicules amphibies. Les scénarios devraient couvrir Guadalcanal mais aussi la Nouvelle-Guinée et le débarquement de Tarawa. Je vous recommande sur cette dernière bataille une bonne Bd ( enfin dans mes souvenirs, cela a du vieillir), "Tarawa, Atoll Sanglant" des créateurs de Buck Danny.



 Pour en revenir à EPT, j'ai ce jeu monté mais je n'y ai jamais joué, pourtant le N°51 sur le front de l'Est fait parti de mes 3 premiers numéros achetés de VV. J'espère avoir envie de tester ce jeu après l'échec sur la Sicile, les Maréchaux et le dernier qui me faisait pourtant bien de l'oeil.  En tous les cas la couv'  de Rick Reeves est assez sympa, le retour des illustrations supérieur aux photomontages des numéros 90-100.

On se retrouve le 31 aout pour de dures critiques ici ou :) !

8 commentaires:

  1. Comment cela de dures critiques... De la part du Bir je veux bien mais moi je suis gentil comme l'agneau qui vient de naitre !

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça de dures critiques ? Moi qui n'égorge que les agneaux qui viennent de naître ! Pas les vieux magazines ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Enfin, avant d'égorger les agneaux, il faudrait arréter de lire du Lormier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore quelques uns non lus dans mes rayonnages... je te les mets de côté ! ;-)

      Supprimer
  4. j'avais lu son Rommel il y a une dizaine d'année, une vraie daube

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, celui-là, je ne l'ai pas ! ;-)

      Supprimer
    2. Le fan pris en faute :-))))))))))))))

      Supprimer