samedi 21 avril 2012

Forgotten Heroes Vietman, jouer ou ne pas être


J'ai commencé ma matinée par un peu de lecture, finir le dernier numéro de Guerres et Histoire, du coup plus envie de lire ni de ne faire quoique ce soit d'autre après, pourtant j'ai entamé un  livre ovni intéressant sur la première guerre, La beauté et la douleur des combats de Peter Englund, mais pas de motivation. Pas la tête à cela . Puis une sage mais futile décision m'est venue à l'esprit, me remettre ces quelques jours prochains au wargame, j'ai quelques jeux à essayer. Alors je fais place nette, je range les Lego de ma fille, à son grand désespoir ( vous allez me dire, la bonne excuse, dire que c'est la faute à sa fille), et je sors une des trois dernières boites que j'ai reçue. 

Forgotten Heroes Vietnam est un jeu assez ancien, un des premiers publié par Lock'n Load, il y a une dizaine d'année, il était épuisé depuis un certain temps mais la nouvelle édition est sortie cette année. Le graphisme des cartes a été revu ( sans les Halo de la première édition), des scénarii ont été corrigés. Les pions ne sont pas terribles par rapport aux autres opus de la série, les ricains sont vert flageolet ( ok je dépose au cas où Games Workshop me pique le nom de couleur), les vietnamiens sont rose lavande grande-mère. J'ai oublié de dire c'est un jeu tactique donc vous avez des officiers des squad ou des demi-squad voire des héros.


Je voulais jouer rapidement, je prends le scénar qui sert de démo " A friend in need", je punche les quelques pions de la planche, mais c'est trop moche à mes yeux, du coup me voilà à clipser mes pions, activité on ne peut plus pénible mais qui donne vraiment un plus au rendu. Allez cette fois-ci je fais le setup, et merde, j'ai pas clipsé les marqueurs...Allez c'est reparti et là c'est pas 10 pions, c'est une cinquantaine...Petite photo pour le setup, je fais le post pour le blog, et je vais relire les règles de ce pas. Vais-je seulement y jouer ... en tous les cas ces activités auront bien occupé cette journée d'ennui... 

Pour les novices, clipser c'est couper les angles des pions en carton ( au coupe-ongle ou au cutter, comme moi); Puncher c'est découper les pions de la planche; le setup c'est le placement des pions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire