Même pas honte d'acheter un livre qui arbore fièrement sur la couverture 7+. C'est ça la geekitude. Il vient d'arriver en français dans ma boîte aux lettres. Si je l'ai pris si vite, c'est que le volume précédant, l'encyclopédie Lego star wars est épuisée et qu'elle se vend aux alentours de 80 euros, donc là j'en ai pris une à 18 euros et des brouettes, histoire de pas regretter d'avoir loupé le volume. Le premier volume vous offrait une minifig LEGO "Luke en costume de cérémonie", là c'est Han solo. Si vous vous demandez de quelle cérémonie il s'agit c'est que vous ne connaissez rien à la guerre des étoiles, c'est évidemment celle qui se trouve à la fin du premier film ( comment ça il s'agit de l'épisode IV, les sombres merdes intitulées I, II, III font partie de la saga?).
Le contenu est en fait assez décevant, les figurines ne sont pas toutes présentées, ils ont systématiquement mis la variante principale et se contentent de mettre de le nombre de variantes existantes dans un cadre latéral, moi qui attendait quelque chose d’exhaustif, sur le modèle de ce que faisait Dixième planète, j'enrage. Le bon coté pourrait-on dire c'est que les figs sont du coup en pleine page, mais cela ne suffit pas car les photos ne sont pas toutes de bonne qualité, ça pixelise un peu et on voit apparaitre certains défauts.
Il y a bien quelques anecdotes intéressantes: le C3Po en or 14 carats à 5 ex, mais vous le connaissez si vous lisez ce blog, le Boba Fett en bronze massif limité à 2 exemplaires. Seul l'un d'eux à été remis à un gagnant d'une promotion Lego en 2010. L'autre on se demande bien où il est, dans le ranch de Lucas, dans la maison mère de Lego à Billund?
Pour conclure, un livre pour spéculateur, achetez-en 2, laissez-les pourrir sous blister dans votre grenier/bibliothèque un an ou 2 et revendez-les à prix d'or
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire