mercredi 28 mars 2012

Marvel knights 1, le retour des chevaliers urbains



Le magazine que j'attendais sans doute le plus ce mois-ci est enfin arrivé entre mes mains. Le titre emprunte son nom à la gamme parue au début des années 2000 qui  dans l'esprit précédait la gamme MAX ( lecteurs très avertis), et allait vers des interprétations des héros adultes, comprenez sombres, noires et violentes. Le succès critique avait été au rendez-vous. La réutilisation de ce titre ne sera pas usurpée je l'espère. Au programme de ce magazine axé héros urbains de Marvel, la V3 de Daredevil, Ghost rider et Punisher

Clairement, je suis content de retrouver de le héros de Hell's Kitchen mais cela n'atteint pas les sommets des 22 tomes parus en 100% Marvel. L'édito nous indique que Mark Waid a voulu revenir aux 60's et quitter le côté sombre développé par Bendis et autres, c'est bien le drame, on est très en dessous des 8 dernières années, mais cela reste très lisible et de toute façon pour la continuité, je lis.

Ghost rider, comment dire, j'ai toujours trouvé cette série et ce héros hasbeen, c'est pas maintenant que cela va changer, vite lu en diagonal.

Le Punisher, c'est sans doute la bonne surprise du volume, un seul épisode mais une ambiance résolument sombre, scénario d'enfer de Greg Rucka et des dessins plus que corrects de  Marco Checchetto, vivement la suite, surtout que pour le coup, il n'y a qu'un seul épisode.

Au final, si vous vous ennuyez dans le bus, le tram ou le train, prenez-le , si vous avez du mal à vous endormir, achetez-le aussi, mais évitez pour votre neveu, le punisher c'est un peu hard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire