jeudi 7 septembre 2017

Heroclix Elseworlds, un autre monde est possible


La dernière série d'Heroclix est arrivée en France et comme j'y joue beaucoup cette année, que j'ai vu une vidéo d'ouverture qui m'a beaucoup séduite, j'ai un peu craqué pour une "case", soit 20 boosters. C'est mal, je suis atteint d'un putain de mal incurable, l'addiction à la collectionnite, c'est plus fort que moi. On ne se refait pas. 

Le thème de ce set, pour les 15 ans du jeu, c'est les histoires alternatives dans le DC world. Par exemple, vous avez les grands super-héros de DC issus de The nail ( Le clou en VF), où à cause d'un clou, les Kent ne trouvent pas la capsule de Superman. Les figs les plus rares, les Chases, viennent de Dark Knight Return de Miller, mais vous aurez aussi du Planetary ou du Kingdome Come. En somme là, où, chez Marvel le What if? le set qui fait le pendant, c'est un peu bof, chez Dc c'est des run de grande classe, du coup ca motiv, manque que Red Son, le Superman coco, mais la fig était sortie dans un précédant set il y a un ou deux ans. 

Question chance, c'est toujours pareil, je voulais des figs Batman alternatives genre pirate et colonel wayne et puis le Batman ou le Superman en Chase.  Une que je voulais pas, Robin, et bien devinez, j'ai eu le Robin. Pour les autres SR j'ai topé Sergeant Kent, Sinestro ( Mix du Joker et de Sinestro- qui pour les incultes que vous êtes est la nemesis de Green Lantern),  une  Green Lantern qui ne fait pas de dégâts mais qui ressuscite vos figs KO pendant un tour, Diana Price et King Aquaman ( de Kingdome Come) et Elijah Snow de Planetary. 



Je joue beaucoup, avec mes filles, elles commencent à bien capter l'esprit du jeu et construisent des équipes assez cool. J'ai testé quelques trucs, plutôt thématique, elles, elles font des combos qui me mettent KO.Je précise que je joue encore avec les règles début 2017. Pas eu le temps d'imprimer et de lire les nouvelles.



Petite revue des Figs que j'apprécie beaucoup. Le Green Lantern de Gotham pour 105 points, il est indomptable ( peut jouer deux fois sans prendre le clix de dépassement), a running shot -tir à distance, tape à 11 au premier clix et a "deflexion" contre les attaques à distance qui lui procure un +2. Sans compter qu'il vole, et se déplace facilement et rapidement sur la carte. 







The Joker Creature me plait bien aussi, charge, double attaque au corps à corps. Lance un dé pour faire des dégâts, donc potentiellement plus que ses 2 dégâts naturels. Seul défaut un peu faible en défense mais on ne peut tout avoir, c'est clairement un rusher. 






Le Superman unco 015 donc, parmi les 3 proposés dans ce set est à mon avis le meilleur. Pour 70 points il tape fort ( 4/3), charge, se défend bien ( 18/17 avec impervious et invincible) et se déplace vite. Je l'ai testé, je le garderai dans ma team. 





Le Green Lantern de Krypton m'a un peu déçu et ne vaut vraiment pas son Homologue de Gotham. J'ai essayé par ailleurs  de faire des trucs autour des Supermen et Pete Ross ou des Gunfighter, mais face aux combo de mes filles, j'ai trouvé ca très faiblard. La fig est belle


 
Les filles ont,  pour leur part, ont fait de belles découvertes. Tout d'abord la Diana Prince (Justice Rider), ouais c'est juste WW avec un Stetson vous allez dire, mais en fait, elle a un tir à 6 de distance qui fait 4 dégats, est indomptable ( donc peut jouer deux fois sans clix de dépassement) et possède leadership, sur 5 ou 6 elle peut  enlever un token d'action à un pers adjacent, et donne en bonus, car c'est elle, à ceux qui partagent ses mots clés ( Justice League, Past et Police) un +1 en attaque et en défense pour le tour...Juste agaçant, surtout quand c'est mixé avec un autre Superman qui a Leadership aussi. 






The Flash, la commune à 45 points qui ne possède que Hypersonic Speed peut frapper de loin et se barrer, terrible pour achever un pers hors ligne de vue, c'est pas cher, fragile mais efficace, je recommande, je me disais même qu'en mettre plusieurs dans une équipe ça pouvait être pas mal.  






Nekhrun, The Bat-God, est juste une tuerie, bon d'accord il vaut 200 oinpts mais 4 dégats et expert en combat à longue distance ( ce qui peut faire un petit 6 de dégâts pour peut que vous jugiez que 11 est suffisant pour toucher, sa défense est énorme 19 avec impervious, c'est juste la folie, ce soir je n'ai même pas réussi à le toucher, le seul dégât qu'il s'est pris, c'est un clix de dépassement. Très bon pers central d'une team avec des petits coéquipiers comme Green Oracle qui font des outwit ( annulation d'un pouvoir d'un pers) et des perplex , modif de + ou -1 sur un pers dans la ligne de vue , donc soit pour booster, soit pour affaiblir. 







La Green Lantern SR qui ressuscite les pers en revanche ne m'a pas convaincu, très fragile et je l'ai pris pour cible, faut vraiment la jouer en 2e voire 3 e ligne pour pouvoir l'utiliser ensuite.

On en est un peu près là dans nos tests, je vais continuer de jouer ces nouvelles figs, ce jeu me botte toujours autant depuis 2008, même avec des figs ratées, même avec des faces en tronche de cul, à coté de cela il y a quand même de belles réussites, et un gameplay que j'adore. 

The Ray, Kingdome Come, class...



 Ah Oui, j'ai aussi eu une litho exclusive, mais ça même avec 5 valise du set, ça m'étonnerai que t'en ai une, ça n'a pas de prix, tu peux te les coller au cul tes Chase, connard !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire