lundi 25 septembre 2017

J'irais clixer sur ta tombe




 La semaine dernière, la réalité comme toujours te rattrape, enterrement, deuil, tristesse. Ça ne te touche que lorsque cela te concerne. Alors pourquoi un article ici sur ce sujet ? Tout simplement car mes filles m'ont posé plein de questions, c'est pas leur premier, mais chaque fois, c'est le genre de truc que tu dois faire quand t'es parent, expliquer. 

Alors j'ai expliqué des trucs, de l'hostie à l'eucharistie, de la non-nécessité de la croix sur la tombe à l'obligation de ne pas mettre la dépouille n'importe où. C'était  même plein de confusions, mais c'était au final assez drôle et mes filles ont eu une idée de génie. Après avoir lancé des fleurs dans le caveau et après avoir compris que la croix n'engageait que la croyance de la personne ou de la famille, elles m'ont dit : "mais alors toi, pour ton enterrement on lancera des clix dans ton caveau !" 

 C'est vrai que j'aime ça plus que les fleurs, j'ai même surjoué, n'hésitez pas à ajouter quelques Lego. Ça m'a fait rire, et c'est bon de rire quand tu as la gorge nouée par la nostalgie. Reste un vrai problème, mes filles croient que ma geekitude est assimilable à une religion. Et puis il y a la planète. Leur idée suggère que je ne vais pas pouvoir me faire incinérer, c'est vrai c'est dégeu de brûler du plastoc. Mais est-ce vraiment mieux de jeter des jolis lego ou des clix en  terre?  Au cas où , gaspillez pas vos "chase", pour l'éternité les communes me suffiront.   

Finalement, c'est peut être le moment de stocker la dernière boite de clix, Undead, en vue de ma dernière partie. 


Ne crois pas que je sois odieux, c'est juste que cette identité, ça me rattrape tous les jours. Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire