mercredi 22 février 2017

Geek around the world is back ; Amsterdam les paradis superficiels



Ca faisait un moment que je n'avais alimenté cette rubrique. Comme d'hab quand je vais quelque part je me branche sur BGG ( Boardgamegeek) pour savoir où sont les bonnes adresses de jeux comme les gourmets se baladent avec leur Michelin. Sur mon cartoville TM j'avais donc repéré 3 boutiques. The Gamekeeper, Schaak and go... et un mag de goodies appelé Space Oddity. Par chance les 3 sont dans l'Ouest de la ville, autour du quartier de Joordan.

Lundi, j'ai pas résisté, j'avais prévu un peu court pour les balades alors on a poussé, surtout j'avais peur que parce que lundi, cela soit fermé. 

Etape 1 American Book Store, j'y croyais pas, j'avais lu deux trois trucs sur le net, petit rayon mais des règles Warlord Games, du JDR ( yen a que là) du FFG ( X-Wing...) du Magic. J'ai pas pris de photo mais c'est très honnête comme magasin. En revanche c'est pas un magasin spécialisé, c'est plus comme une Fnac.



Etape 2 J'attendais beaucoup de The Gamekeeeper, c'est le mag qui sort le plus sur le net mais très décevant pour une capitale. Beaucoup de jeux Haba, de puzzles, de casse-têtes. Pour les jeux de cartes, surtout du Magic  ( et moi qui avait promis du My Little Pony CCG à mes filles...). 




Chose remarquable, pas de marché local, tout est en VO, du paquet de X-Wing aux cartes, les Pays-Bas se posent pas de questions. Ils ont un récent BloodBowl ( je suis pas allé voir le GeuWeu local, c'est les mêmes partout). J'ai tout de même trouvé mon bonheur avec le vol.2 de Boss Monster et d'une extension. 



J'ai acheté le premier à Richmond, VA. le Second à Amsterdam, comment ça ma collec n'a pas d'histoire? Sinon rien de très intéressant.




Etape 3 pas de chance, Space Oddity est fermé le lundi, ça donne envie de revenir, mais c'est loin, les filles sont un peu vertes car elles ont bien vu le côté kawai, dommage. 






Etape 4 Un magasin de jeu d'échec, loin, au bout du centre, avec mes filles à bout, c'est à ce moment que tu te dis que tu exagères, mais on sait jamais, faut y aller, pas laisser de proba inexploitée, mais là quand même on est un peu vert,  quoique?  limite plus de Stock que chez le concurrent. 








Etape 3 bis. Mardi, c'est bateau, on descend du bateau-mouche à l'arrêt Anne Franck mais pas pour le mémorial, c'est surtout que c'est pas loin de Space Oddity, le magasin fermé d'hier. Une belle vitrine sur Batman, des figs Indiana Jones, et des oldies Star Wars avec ou sans boite, des figs DC/Marvel de toutes tailles, des séries dérivées, j'ai un peu craqué, et pour mes filles aussi, elles ont joué aux poneys sur le reste du voyage en bateau!
















Là c'est bonheur, c'est pas trop mon kif les jouets, mais faut reconnaître que si vous cherchez des trésors, c'est LA boutique que je vous conseille sur Amsterdam.Je me suis fait un petit plaisir bien inutile. 

See you

1 commentaire:

  1. Cher Octobrun's, je t'écris pour savoir si tu es bien l'auteur de l'article sur "Appel ça comme tu veux" de Michniak. Si oui, pourrais-tu me contacter ? bricouillebricaille@gmail.com merci !

    RépondreSupprimer