dimanche 25 mai 2014

Armies in Plastic, c'est la faute à ma moitié si à presque 40 ans j'ai encore des fig'




Ma conjointe devait cette semaine aller à Ottawa pour des raisons professionnelles, elle a pu rester ce samedi pour profiter de la ville et visiter un peu. Elle s'est rendue au musée des indiens, et pour me faire plaisir, a eu la bonne idée de me ramener cette boite d'une marque qui m'était inconnue, Armies in Plastic, sur une période que je m'étais juré d'investir un jour, la guerre de 7 ans au Canada, vous savez pour les "quelques arpents de neige".


Au départ je suis un peu surpris car cette marque américaine ne propose qu'une seule échelle et  c'est une échelle très grande, du 54 mm, ou 1/ 32e. C'est donc vers l'escarmouche qu'il faudra vous diriger pour utiliser ces figurines dans un jeu, vu la taille et le rapport aux distances sur la table. Il y a dans cette boite 6 poses mais 18 gus, en fait 3 sachets de 6. Les figs sont très graisseuses, à laver absolument si on veut les peindre, elles  ne ressemblent pas tout à fait à la pub, un petit coup de froid/chaud devrait résoudre le problème ( entre Sedition Wars et mes Clix, je suis devenu un fan de cette méthode)


Les fusils bandent mous
Le hic c'est que je suis allé sur leur site pour voir ce qu'ils avaient, ben oui, une seule boite ça sert à rien, je fais pas du diaporama moi, je joue, donc fallait que je sache, et là j'ai découvert un truc énorme. 

Beaucoup de boites consacrées à la France à diverses périodes

De nombreuses périodes sont traitées, de la première guerre mondiale, que ce soit en 1914 ou en 1918, jusqu'aux guerres du continent américain, les guerres coloniale et même oui sur ma chère guerre civile russe! Incroyable.  Les prix sont assez raisonnables avec un ratio d'environ 1$ la gurine hors port. Je suis pas forcément fan de la sculpture mais ça dépend tout de même des périodes, mes indiens sont plutôt réussis.




Cela ne veut pas dire que je vais changer d'échelle, je reste un fan du 28mm,  mais je me dis que bon, pour la guerre de 7 ans, je vais me lancer sur le 54 mm, ça va me forcer à faire des progrès en peinture, car oui fig plus grosse, égal détails plus visibles et c'est beaucoup plus économique.

 Ma prochaine boite? des Français, on peut d'ailleurs choisir entre l'armée régulière et les cie franches de marine. Me faudra ensuite de quoi faire des méchants des Anglais



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire