mardi 3 septembre 2013

Tide of Iron Next Wave + Stalingrad en KickStarter




FFG fait sous-traiter la Franchise Tide of Iron par 1AGames qui tente de relancer la gamme. Les nouvelles boites seront visiblement au petit format FFG. Bon le jeu n'a pas brillé, surtout pas en France, où seule la boite de base à été traduite. Aux USA, il a l'air d'avoir un succès d’estime mais c'est pas la folie non plus. 4500 $ en 4 jours pour 30 000 nécessaire. Si jamais ça vous intéresse, c'est . Moi clairement j'attends de voir ça en magasin.  Au niveau des contreparties, il y a des cartes..., 2 SIG33, "véritable objet de collection"....Ouais, va falloir un peu plus pour allécher le chaland. La boite de base ne change visiblement pas beaucoup de la première, on peut se contenter de Stalingrad. Mais si on veut les 2 c'est quand même 190$$

2 commentaires:

  1. je crois que Tide of Iron est arrivé sur le marché en même temps qu'une pléthore de jeux tactiques WWII. De plus le système ne semble pas si simple que Mémoire 44 par exemple, et qu'ils ont voulu faire pas trop simple mai spas trop compliqué, en fait une clientèle qui n'existe pas ! j'exagère, mais j'ai l'impression que leur système ne me semble pas approprié pour le plus grand nombre de joueurs potentiel.
    moi j'ai eu l'impression d'un Mémoire 44 plus complexe, mais pas plus enthousiasmant dans le détail proposé (j'espère que l'on me comprends là :-) )
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord avec toi. J'ai fait 3 ou 4 parties mais j'aurais aimé explorer le système plus en profondeur, mais je zappe tellement. En tous les cas, je ne l'avais pas trouvé aussi mauvais que cela a été dit.

      Supprimer