jeudi 19 septembre 2013

Les semi-échecs d'Edge et Sans-Detour, une remise en cause du modèle du "Collector"?



Cela va faire 3 semaines qu'Edge a mis en vente le pack fugitifs pour la saison 2 de Zombicide et il en reste encore. De la même façon que Sans-Détour a encore en stock les éditions collector ( ils appellent cela "limitées" maintenant) des Masques, du Récent Rejeton d'Azathoth ou des années 20.

L'édition Apocalypse de Zombicide s'était écoulée, moins cher je rappelle, en quelques jours. Après les fanatiques ont du pas mal passer par le KS US et donc n'auront rien de mieux, si ce n'est la VF, dans ce pack. Les Montagnes Hallucinées étaient parties, elles, en quelques heures.  On peut toujours évoquer la crise et les impôts. On doit surtout évoquer la surenchère.


Disons qu'on pouvait encore être déraisonnable et faire un dépense à 150 euros ( je parle évidemment des fondus comme moi, pas des autres, mais je sais au nombre de gens qui se "vantent" -sarcasm- d'avoir un statut mithril sur un site connu que je ne suis pas le seul) il y a un an ou 2. Aujourd'hui il ne se passe pas un mois sans qu'une super-offre ou un super collector de la mort qui tue ne fasse son apparition ( tiens et si je me payais Polaris,ou Pavillon Noir, ou non des Finlandais et des russes pour la guerre d'hiver, non finalement le livre 2 d'Esteren et merde j'ai laissé passé ce super KS avec plein de figurines immondes/trop belles). On doit donc arbitrer ses dépenses avec d'autant plus de rigueur et faire des choix. Quitte à laisser le superflu.Surtout qu'on doit aussi acheter les extensions pour les jeux qu'on a déjà acheté ( Descent, X-Wing, Westeros, Detective Conseil et autres LCG,sans compter les autres suppléments JDR) Arretez, je vais mourir sous des tonnes de geekeries.

Après c'est juste une constatation à 2 balles, le prix que vous payez pas pour me lire, alors vous plaignez pas pour la qualité quasi nulle de l'analyse éco. C'est vrai que cela s'écoule quand même, mais sur des durées beaucoup plus longues. Plus besoin de se presser. En tous les cas, à mon avis, on devrait voir ce genre de sortie à la baisse, car on sait que les stocks coûtent cher ( ok pour le coup, Edge n'est pas concerné, car c'est des préco, mais il serait incroyable que cela arrive!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire