lundi 1 juillet 2013

Hit-Girl, un univers étendu pour le déjà culte Kick-Ass



Le dernier tome consacré à l'univers de Kick-Ass vient de nous être livré en VF par Panini, même scénariste et même dessinateur aux commandes, ils font partie de mes préférés. J'en avais lu le plus grand mal de cette œuvre sur les réseaux sociaux. Je dois avouer que j'ai bien aimé, sans doute à cause de mon mauvais gout légendaire.

Le tome est évidemment plus centré sur Hit-Girl que l'autre héros, mais l'apparition de Red Mist de façon récurrente en fait la suite, que tout fan  de Kick-Ass ne pourra pas ignorer. On pourra reprocher le coté soap trop prononcé ( mais moi j'aime Spider-Man), ou le coté gore. Pour ma part j'ai surtout aimé les références au monde du comics dans son ensemble, cette mise en perspective permanente, ces références à Ra'S Al Ghul, à Green Lantern , à Batman, Big Bang Theory etc...Je ne me suis jamais ennuyé et ca devient assez rare pour être noté. Vivement la suite.


4 commentaires:

  1. j'ai parcouru rapidement le volume, dans l'esprit de Kick ass "le film". Il y a un rythme assez rapide dans cette BD (je trouve) c'est assez violent par rapport au film . J'ai l'impression qu'il pourrait en faire une série sans fin (ou presque) en changeant juste le méchant. De toutes façons, la fin nous prévoit un prochain volume.

    Domi

    RépondreSupprimer
  2. je lis de la BD et j'ai un amateur de BD au boulot.
    J'ai été voir le film kick ass avec un de mes fils, j'ai regardé ça comme il faut le voir : au 3eme degré !
    et j'ai trouvé le film distrayant.
    La BD de la suite (hit girl) est plus "dure" mais se trouve dans la même optique.
    Je lis très rarement les comics, ce que j'ai fais quand j'étais plus jeune, celui que j'aimais le plus était le fantôme (un très bon dessin animé a été diffusé il y a une bonne dizaine d'année sur lui). Je lisais tout ce qui me tombait sous les mains et chez les voisins/famille/etc.... J'aimais bien aussi Sergent Rock dans brulant, et Joe Ironside , un GI qui lui aussi combattait pendant la 2GM (j'aimerai bien retrouvé certain comics avec lui, mais je me rappelle plus dans quel titre de comics il sévissait : Attack, Téméraire, Vigor ???
    J'accrochais un peu moins au héros marvel, conflits sans fin (le Joker ayant le même symptôme que les Daltons ; l'évasion ! :-) héros un peu trop décalé ?

    a+
    Domi (ancien lecteur de comics, qui en lit rarement maintenant)

    RépondreSupprimer
  3. Euh il y a un joker dans la univers Marvel ???

    RépondreSupprimer