jeudi 21 avril 2016

Giochi Uniti, la boutique spécialisée à Milan



C'est pas parce qu'on m'a dit que le jeu était la gangrène de ma vie que je vais arrêter, je suis pourri jusqu'à la moelle. Pour les vacances direction Milan, un petit check des boutiques existantes, sur un fil de BGG( BoardGameGeek). Cool, la boutique est à deux pas du centre touristique. Donc le 2e jour, une fois la visite du Duomo faite, direction la boutique, je galère un peu, revient sur mes pas mais pas trop pour enfin la trouver. Très discrète, en fait située dans la perpendiculaire de l'adresse de la rue, mais je sais reconnaître des produits Zombicide, Star Wars Armada. Alors le nom de la boutique correspond pas, mais c'est pas grave, je rentre. Au RDC, un vieux monsieur, type joueur de dames/échec et casse-tête. Bon, pas de stock, mais deux escaliers, le gars me fait signe de descendre, ma bedaine, même disparaissante, doit lui faire comprendre que je suis un putain de gros geek 4 life. (pire que la Thug life en fait)...



Bref, là un type qui a l'air de s'ennuyer, pas beaucoup de client. Une belle table de démo pour X-Wing, des étagères avec du JDR, du Cthulhu en VO, du Vampire V20 dans la langue de Dante, du Pathfinder avec un beau ( ironique) logo bleu du nom du magasin. 




Comment ça c'est flou
Ajouter une légende


 Je comprendrais plus tard, et je n'ai vérifié qu'à l'heure ou je tape ce texte, que c'est une franchise/distributeur qui existe depuis 2006 et qui a du globalement tout racheter, vu que les boutiques comme ailleurs ont du se faire défoncer par le net. Je me suis toujours demandé pourquoi un Starbuck Geek n'avait pas vu le jour, mais franchement, je ne le voudrais en aucun cas, sans dec', que ce serait triste de visiter les mêmes boutiques, avec le même design etc... Sauf que chez les cousins, c'est fait. Visiblement ya un autre magasin mais pour une ville de 1,3 M d'habitant,s et une aire urbaine de 7M, c'est pas énorme. Alors les Italiens, pas assez riches pour acheter des conneries inutiles, pourtant je suis à Milan, là ou dans le quadrilatère d'or, on vous vend des sacs à  main entre 5000 et 15000 roros. Étonnant. 

Je cherchais un petit souvenir pour ma fille, je l'ai mise à Magic cette semaine, et après la 30e de parties que nous avons faites, je lui avait promis un booster. Il en avait pas...!!!mais il y avait encore plein de packs d'Heroclix, alors que le jeu est devenu introuvable en France en boutique, en tous les cas en Province.  




Sinon on retrouve les trad de tous les jeux de chez nous les FFG, les jeux boches, les jeux français...Mention spéciale aux jeux Mantic, d'ailleurs dispo dans la vitrine




Petit rayon wargame avec surtout la série de Borg ( un système à la Mémoire 44, donc très light), mais un Us Civil War, et un jeu sur la campagne de Russie d'un éditeur italien de Vérone à 36 boules, j'ai failli le prendre, Ziplock, il aurait tenu dans la valise, mais bon, je n'y jouerai pas.


 Donc je suis juste reparti avec une "Ala-X T-70 pack di espasione" pour X-wing, ma fille a vu le film cette semaine et en plus de vouloir faire des decks à Magic, de faire des tournois de Krosmater, elle veut aussi se faire sa team à elle pour ce jeu. Les cartes sont en italien, mais c'est histoire de...







1 commentaire:

  1. triste situation que celles de nos voisins ! Nos boutiques ont , comme tu l'indiques, leur propres personnalités , pourvu que ça dure. Mais ça reste mieux que pas de boutiques du tout. Tu as repris Magic avec ta fille , c'est excellent ça . Moi aussi je fais les avant première de chaque nouveau bloc, ça coute pas trop cher, 25 euros , et on passe une bonne , grosse, après midi. Cela faisait depuis 1995 que je n'y avait plus joué ! Le jeu a un peu changé et j'ai du mal à faire mes deck en limité, mais j'arrive à gagner quelques parties. J'aime bien ce jeu car il regroupe trois choses que j'aime bien, les histoires, les graphismes/illustrations (il y a de superbes cartes) et le jeu.
    a+
    Domi

    RépondreSupprimer