dimanche 3 avril 2016

Deathwatch overkill, zombicide dans un Space Hulk




Le mois dernier est sortie une grosse boite de figouzes, reprenant des thèmes chers aux Space Hulkistes, un culte genestealer contre des membres de la Deathwing. De quoi faire revivre le Space Hulk Campaigns dont j'ai imprimé le pdf pour l'occaz. 


Sur le net on hésite entre jeu et boite de gurines.. Vu le prix on peut pencher pour le 2. On dira qu'a 50 gurines par boite ca fait jamais que 3 roros la gurines, cher , de plus en plus, mais les geeks sont fous et malades, donc il craquent, alors qu'ils pourraient partir en vacances, acheter des cannes à pêche, se payer des resto de raclettes...bref ils savent pas à côté de quoi ils passent. On leur retorquera que le commun des mortels ne sait pas non plus à côté de quoi il passe. 



Mercredi on a testé le jeu qui va avec, des pages légères, trop légères. J'ai monté les fig' dans un des mes week-ends solitaires. Pas le temps d'attendre de les peindre pour jouer, on y serait encore dans 10 ans. Pioche/Mvt SM/ MVT GS/ ATT SM/ ATT GS/ATT SM. (SM= Space marine, GS = genestealers). On a des cartes on déplace les figs par zones, on nous donne le nombre de dés à lancer et le score minimal à avoir. On peut se mettre à 360°, et c'est là le problème, là où toute la richesse d'un Space Hulk tient dans une gestion tenue des points d'action, là c'est juste du fun, façon zombicide, avec des hordes de méchants qui arrivent mais qui ne font guère peur au Space Marine, qui a des sauvegarde à 2+...( comprenez faire un 2 ou plus sur un D6). C'est assez fatiguant et après deux parties, mon partenaire m'a avoué qu'il n'y rejouerai plus. Moi pourquoi pas, mais vraiment pas le jeu du siècle à ce prix là...Mais bon, c'est une belle boite qui servira avec la V3 de Space Hulk si vous avez eu la chance de recup les pdf qui trainaient sur le net avant 2009 .

Il faudra aussi leur dire que des motos dans un Space Hulk c'est ringard et du plus mauvais goût, surtout avec un aigle, bon j'arrête là je voudrais pas me fâcher avec les motards geeks qui traineraient par ici.

Enfin le mort aux Xénos, sur la boite en VF me laisse pantois, et est très douteux dans le contexte actuel...m'enfin, on doit pas être nombreux à se pencher sur la racine grecque du fluff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire