Depuis que je lis des comics, je reste fasciné par Moon Knight. ce justicier urbain estampillé Marvel une sorte de sous-Batman déjanté. Habité par le dieu Konshu, il souffre de troubles de la personnalité depuis les mini-séries parues ces dernières années en 100% Marvel dont les auteurs étaient les grands Bendis et Maleev.
Non moins grand, c'est Warren Ellis qui s'attaque à cette nouvelle série, publiée directement chez nous en librairie. Il doit avoir ses fans, j'en suis, car Panini nous gratifie de presque tout ce qui touche au justicier lunaire, mais toujours dans ce format un peu plus cher que le kiosque. Maintenant, grâce à la concurrence, on abandonne le format souple du 100% pour passer au dos cartonné. C'est bien, mais c'est un peu plus cher, quoique...
Nouveau costume, un format très lisible, car chaque épisode est indépendant des 5 autres ( il y en a 6 au total), des choix graphiques déjà vus mais toujours plaisants, qui vont bien au ton über-dark et glauque du comic. Exit L.A, retour à NYC. Un dieu qui parle, un type toujours un peu schizo, des tueurs fantômes, des artefacts égyptiens ésotériques. Des flics moisis, New-York City est crade comme on l'aime dans les comics, Batman y serait à son aise. Ellis fait du bon boulot, pas trop abscons, et même quelques fois assez psyché-cauchemardesque.
Je crois qu'il faut quand même avoir suivi le bonhomme ces dernières années pour apprécier, mais c'est loin d'être mauvais. Donc si cela vous tente, je vous incite à franchir le pas et à claquer vos 15 boules ( c'est jamais que le prix de 3 mauvais kiosques)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire