mercredi 16 avril 2014

Geek around the World (5) : Pittsburgh, un après midi déguisé en Zombie : Monroeville Mall, Mr Nice Guy Games, Phantom of the Attic, Legions




A Pittsburgh en avril, il neige. Au départ on avait prévu de faire un tour dans cette ville au passé industriel marqué,  mais aujourd'hui mais avec le temps, 90% de chances de précipitations contre 10% demain, on a décidé d'intervertir le programme. J'ai donc traîné ma famille dans les endroits les plus improbables pour un touriste. 


D'abord le Monroeville Mall, pas très intéressant vous me direz, en fait c'est là que G.Romero a tourné Dawn of the Dead, c'est du coup un mall mythique.



Rien on presque ne le rappelle dans le bâtiment. Seul un petit Zombie dans le dernier petit coin d'une immense fresque murale perdue au fond de la dernière allée du Mall.



En revanche quand mes filles ont joué aux Zomb en sortant du Mall, une vieille à tout de suite dit elles font les "flesh eater". On peut donc se dire qu'il y a régulièrement des connards comme nous qui viennent faire un pauvre pèlerinage à la con. Je zone dans les allées à prendre les escalators histoire de retrouver par hasard un des plans du film que j'ai dans la tête. Dans l'allée des chiottes, des vieilles pub des événements organisés par la galerie dont une dédiée à Star Wars







J'avais comme d'hab relevé les adresses des boutiques geeks du coin et c'était à mon tour de réveiller mes instincts et d'aller dans les seuls temples de la consommation qui me font de l'effet. 



Mr Nice Guy Games est juste en face du Monroeville Mall, même pas besoin de prendre la voiture, sauf quand il neige. Les filles restent dans la voiture, c'est le magasin dont j'attendais le moins.











Le stock est succinct, réparti sur 2 tables, mais la boutique immense. Le lieu pour organiser des tournois gigantesques, j'ai jamais vu ça. Le vendeur très sympa. Ils viennent d'aménager en novembre. Il me présente bien sa boutique. Pas de vieux trucs mais quand même, j'y trouve un starter Fast Forces pour Heroclix avec tous les Green Lanterns et des figs pour Pathfinder.  Bien fait de venir finalement



 J'enchaîne avec Phatom of Attic, c'est à 3 mn de là. Je galère à faire 3 fois le tour du bâtiment avant,t de trouver un escalier menant au second. C'est une boutique de comics. Mes filles prennent leur My little Poney, moi je suis déçu, je croyais que 2 magasins se faisaient face, un de comics, un de jeu. En fait me dit le vendeur, ce n'est pas là, ça c'est dans le quartier de l'université, Oakland. Ok donc nouvel arrêt au programme. Reste qu'ils ont un bon stock et quelques figs originales comme ce Lascar.






25 mn plus à l'Ouest, je retrouve Pittsburgh. Des rues étudiantes, autour de l'université. Pas le temps de m'arrêter à la boutique de comics, surtout que ce n'est pas trop mon but, je traverse la rue en direction du Phantom of Attic Games, merde, j'ai encore oublié M.Patate.



Boutique beaucoup plus petite mais bien fournie, sous tous les aspects. Un bac de promo mais rien ne m'intéresse. Au fond des wargames, enfin, ca fait longtemps que j'en avais pas vu. Le client qui est devant cherche des Worthington Games. Dans l'arrière salle, des gurines, du GW et du Reaper. Après on retrouve les mêmes trucs. Un bon choix de cartes Pathfinder. Du Little Pony, et je note que Myth est sorti, il ne m'intéresse toujours pas plus que lors de la campagne KS.











Parce qu'il neige et que nous n'avons pas grand chose à faire, je réussi à traîner ma famille une dernière fois vers un autre magasin. Legion, c'est à 25mn au Nord.




 Quand j'arrive j'ai l'impression que c'est fermé, puis que je rentre dans un Bunker.



Là, le plus beau mag de gurines de ma vie. Des tables magnifiques, quelques jeux de plateaux, mais surtout un large choix de Flames of War, GW, mais aussi de Warlord, d'Artizan Design, et même de Crusader, j'ai pris du coup 3  packs de soldats Us WW2 pour finir ma section. Ils avaient aussi en stock du Mantic, la grosse boite de Deadzone et du Kings of War. C'était aussi la première fois que je voyais du Plastic Soldier Cie en magasin, mais ce n'était que le 15mm, pas de 1/72e. Je vous laisser avec les photos des tables, WW2, certaines électrifiées, pour avoir des néons bleus SF, ca claque vraiment. Ma femme a même eu accès à des salles où je ne suis pas allé, pour des photos bien drôles.












 Après toutes ces bornes et ces mag, c'est bon, j'ai eu ma dose, envie de faire autre chose, demain il paraît qu'il fait beau, je vais enfin reprendre une vie normale et abandonner mes habits de geek. Et arrêter de vouloir consommer en trainant les centres commerciaux, car Romero, faut pas oublier c'est du cinéma social, du film à message!
.

3 commentaires:

  1. génial, comme d'habitude ! le magasin où il y avait du wargame avait quand même du rare ; A famous victory de Moment in History, Guilford de GMT, Stalingrad de TPS, Aspern Essling de The Gamers.....pas mal. Et les prix ça donnait quoi par curiosité ?
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ne pas avoir regardé, car je ne voulais pas repartir avec une boîte de plus...et comme je me connais

    RépondreSupprimer
  3. Welcome to Paradise kids :D

    RépondreSupprimer