mercredi 22 janvier 2014

Mighty KC's Comics, au hasard des anciennes routes




Hier je vous ai dit que j'étais allé au Delaware ce Week-End. Pour ce faire, on a évité les péages, histoire de prendre le pouls du pays.Il y a un côté N6/7 en France, je veux dire, le truc qui a été délaissé depuis que l'autoroute est arrivée. On était parti le matin et après un arrêt dans un bistro burger pas mauvais pour la viande mais dégueu pour le pain, ma moitié me dit, là un magasin de comics trop chouette, tu veux pas y aller? On l'avait déjà dépassé, et comme je savais qu'en y entrant j'allais y laisser un peu d'argent, j'étais moyennement partant, pour tout dire, encore raisonnable. Elle m'a répondu que j'allais le regretter que la devanture de la boutique valait le détour. Ok, ok, je fais demi-tour, la boutique se dévoile à mes yeux. 


Ça s'appelle Mighty KC's comics. Pur bonheur que de voir cette bicoque, le genre de truc pour lequel je suis prêt à devenir pauvre, changer de métier et rester de ce côté de l'Atlantique. 


Et puis mes filles qui s'y mettent, car je crois qu'elles aiment autant que moi désormais rentrer dans ces boutiques., super, on veux venir. D'habitude je leur offre le dernier numéro de My little Pony, mais là c'est la consécration, elles disent que non, elles veulent "des vrais magazines comme papa". La grande prendra Batman chronicles vol. 4, la petite un crossover entre Superman, Batman, Bug Bunny et Daffy Duck. 




Moi je rattrape mon retard en achetant une belle édition du dernier arc de Batman, Death of the Family. La jaquette en plastoc c'est la face découpée du Joker, la Harcover ne présente le Joker écorché. Ça fait du bien de retrouver après 6 mois d'arrêt complet la série phare de Batman. Du coup je rattrape presque le Batman Saga du mois. 







Ils avaient aussi des comics pas cher à 50 cents, des raretés à plusieurs dizaines de $$$, des figs et des statues. Trop la boutique qui est une bonne surprise, surtout que je ne savais pas où j'étais ne naviguant qu'au GPS, sans carte. Grâce à la carte de visite, j'ai brisé la magie, je sais que j'étais dans la Banlieue Nord de Baltimore, à Fallston (MD), au 2807 de Belair Road.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire