dimanche 23 novembre 2014

T-35: Gigantisme soviétique en miniature grâce aux Chinois



Cela faisait quelques années que je recherchais des chars lourds soviétiques T-35 au  1/72 pour un scénario de Blitzkrieg. 


Aucun fabricant ne le proposait en plastique et au 1/ 72e, jusqu'à l’arrivée des Chinois sur ce marché. L'année dernière j'ai vu que S-Model proposait un kit, le PS720100, permettant de monter  deux chars de ce type par boite. C'est du montage facile, dans l'air du temps, cher aux gurinistes, pas vraiment pour les maquettistes. L'assemblage est très facile, ( et je sors de canons Anti-Aériens Zvezda 37 mm et 85mm, je sais de quoi je parle), en une heure on arrive à avoir son mastodonte avec ses 5 tourelles.


C'est vraiment gros comme char, tu m'étonnes que c'était pas mobile et que ça s'encercle rapidement.... Preuve en image avec  un Sdkfz 251 à la même échelle, et une maison Armourfast. 


Un kit donc qui devrait ravir les amateurs qui jouent Barbarossa, ainsi équipée, la glorieuse armée rouge repoussera les hordes de porcs fascistes. 

 Point négatif, les européens, et Italeri notamment, vont en prendre pour leur grade, si les chinois sont capables de fournir des kits aussi bons. Et ils innovent, car ils ne proposent pas l'éternel Sherman, Panther ou T-34/76, mais des chars débuts de guerre:  Pz-I, Pz-II,  char français  Hotchkiss, des références que vous ne trouvez pas ailleurs sur ce créneau. 



8 commentaires:

  1. belle maquette il est vraiment monstrueux ce char ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait une dizaine d'année que les chinois ( Trumpeter etc.) se débrouillent correctement sur la maquette "simple" ( souvent utilisée par les wargamers).
    L'europe de l'est aussi d'ailleurs ( ICM et Miniart).
    Sans oublier les Coréens ( Academy).

    Ca me fait penser que j'ai des lots de maquettes de char au 1/72 à fourguer sur EBay... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais Uni Model (UM), marque russe, par exemple c'est vraiment de la merde à monter, de la vraie maquette bien dure. Maintenant, ils ont pour eux des Modèles rares

      Supprimer
  3. Monstrueux oui, il a la taille d'une Cie à BC

    Je ne savais pas que Trumpeter était chinois

    RépondreSupprimer
  4. http://www.trumpeter-china.com/
    http://en.wikipedia.org/wiki/Trumpeter_(company)

    Et je vais te faire hurler mais Dragon c'est chinois aussi ( mais moins simple à monter et plus cher en general)...
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les informations, vais craquer?
    Ludiquement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sly j'en ai encore des grappes si tu veux

      Supprimer