vendredi 7 février 2014

X-Wing, le Jeu de Figurines, Vague 4, la part belle à l'univers étendu


FFG vient de publier les visuels de la vague 4 pour X-Wing. Les fidèles de la trilogie originale seront déçus car les 4 vaisseaux font partie de l'univers étendu. Le E-Wing conçu après la bataille d'Endor ( doit donc venir des comics ou des romans), le Z-95, inventé en 1979 mais qui n'apparaît que dans les romans et Clone Wars. Un Tie Defender, utilisé à l'époque de Thrawn, la seule série de romans que je considère à l'égal de la première trilogie. LE Tie Phatom est lui aussi une invention, je sais pas d'où

Ce qui est d'ailleurs assez amusant c'est qu'en cherchant d'où viennent ces vaisseaux, on a des historiques très sérieux sur leur constructeur, leur poids, leur vitesse, même leur fabricant, sans oublier la chronologie, mais tout cela de façon fictive, je veux dire, pas un, ou presque ne s’intéresse à la première occurrence dans les média Star Wars. Les fans sont des vrais débiles!

Pour moi, pas vraiment indispensable, je préférerai me payer un cargo de transport pour Hoth, mais d'ici que ça sorte en VF, je serai en France, et je prendrais sans doute quand même, histoire de...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire