mercredi 21 août 2013

Mon après-midi chez Dream Wizards


J'avais pas grand chose à faire aujourd'hui, histoire de sortir, j'ai une nouvelle fois pris ma voiture, mais quelle autre solution à travers ces boulevards et highway, pour aller voir le vendeur de dope Local dont je vous avais déjà parlé ici, Dream Wizards situé à Rockville. 


Comme le reste c'est à 10 mn de chez moi, bon point. A la devanture, j'ai hésité une minute, croyant que c'était fermé ( ouais les gars faut faire les vitres), la porte poussée, nous entrons dans une grande pièce, spacieuse et lumineuse, aux étagères basses et bien achalandées, l'ensemble semble beaucoup moins compact que chez nous ( généralité tirée de la bonne vingtaine de boutiques visitées en France). Les vendeurs ressemblent à des caricatures des Simpsons.  Au fond des Gamins jouent à Magic. 2 Bornes d'arcade trainent, débranchées. Premier rayonnage, des figs GW partout, de la peinture ( au cas où j'en aurais besoin), quelques autres marques ( j'ai vu des trucs pour dystopian wars, du Dust). Question JDR, ya plein mais alors plein de Pathfinder (notamment les figs et les maps) et de D&D4, sinon on trouve un peu de tout en récent. On a aussi plein de jeux FFG, mais la plupart sont traduits, pas d'intérêt.  4 boîtes GMT ( Virgin Queen, Twilight Struggle, Alexander), un History of the World d'Avalon Hill (125$, ils mettent sur la boite que c'est pas cher car sur ebay c'est 180$). Il y a beaucoup d'Heroclix, plus que chez nous, avec en déco dans un vitrine un Galactus, un Spectre et un Phoenix ( il est précisé qu'ils ne sont pas à vendre), mais pas de Kick-Ass 2. Après c'est les JCE, tous dispo en VF, et les petits jeux, mélangés avec les Eurogames. Y a un formula Dé (60$), c'est d'ailleurs le prix moyen, ce qui me renforce dans l'idée de ne pas acheter grand chose ici, sauf ce qu'on ne trouve pas en France. Car entre le change et le port, nos boutiques s'en tirent quand même pas mal ( hier j'avais d'ailleurs regardé chez MMP pour War of the Suns, et j'arrivé à 130 euros en conversion, soit le prix que le vend Hexasim, avec le port offert vers ma collec, ya pas photo). Plus loin du X-Wing Miniature, des A-Wing notamment ( que je n'ai pas), mais à 14,95$ je préférè attendre la réédition VF. 

Évidement je ne pouvais pas sortir sans rien trouver, même si je n'y allais que pour trouver des dés pour jouer après avoir perdu 3 combats sur 4 contre des minables gobelins ce matin à cause d'un satané logiciel. Du coup j'ai trouvé dans un coin quelques boites pour AT-43. De l'U.N.A. ( si quelqu'un veut du défendeur Snake) surtout mais aussi et surtout une boite de Light Oni Enforcer à 30$, je peux pas laisser passer ça, hop dans ma besace, un peu plus loin, je trouve un vieux Comics Moostone pour Vampire the Masquerade, le volume sur les Nosferatu (7$), hop je prends aussi. Je n'oublie pas mes dés ( 1$ pièce). Je vais à la caisse, dérange le vendeur en train de classer ses cartes Magic, demande s'il y a des groupes de joueurs dans le coin, que je suis là pour un an au moins, etc...ca n'a pas l'air mais pas l'air du tout de l'intéresser, il prend mon pognon. Bonne nouvelle quand même, comme c'est des vieux trucs, on me fait 30%, je m'en tire au total pour 37$, c'est tout à fait honnête. Me voilà dehors, très déçu. Peut-être qu'il a compris que je cherchais des joueurs pour AT-43 me dirais-je ensuite, pas des joueurs en soit. 


En tous les cas la prochaine fois je tente Game Parlor, sachant que j'ai de forte chance de sortir bredouille s'ils n'ont pas d'oldies en stock. Finalement ces magasins de geeks, ce n'est pas si différent de chez nous, c'est juste que tout est en V.O. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire