jeudi 22 août 2013

Superior Spider-Man, avec un peu d'avance...




A défaut de mes lire mes comics tous les mois en VF, je suis passé à la VO et au numérique, pour patienter. Je me suis enfilé cette semaine les 15 premiers épisodes de Superior Spider-Man et je dois dire que j'en ressort plutôt bluffé.  Je n'avais pas vraiment aimé l'épisode 700 de Amazing Spider-Man qui faisait mourir P.P pour le remplacer par Octopus. J'avais un peu peur qu'on se dirige vers un nouvelle saga du clone. Il n'en n'est rien. La personnalité du Docteur est utilisé de façon très intelligente, les clins d'oeil à la Distinguée Concurrence sont excellents ( voir le Bat-Signal), son ego bien mis en avant ( la reprise des études), son arrogance excellente (élève d'un ancien condisciple qu'il méprisait),  ses relations amoureuses dignes du Soap qu'est au final la série, son génie scientifique digne de l'original. Tout cela forme un ensemble dont on ne se lasse pas. Alors on sait bien que ce n'est que pour un temps, mais quand c'est de cette qualité, on se dit que cela peut durer encore un peu, ce n'est que du plaisir. La cohérence de la série est respectée de même que son ton humoristique. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés les 6 prochains mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire