samedi 31 août 2013

Zombicide Prison Outbreak : le pack Fugitifs en VF



Edge a réussit à nous sortir en VF un Kickstarter du pauvre. C'est comme l'année dernière pour l'édition Apocalypse, un pack réservé à la boutique en ligne et en quantité très limitée. En plus du Core Game de la Saison 2 en VF, chouette, vous aurez le droit à 5 survivants/zombivants exlusifs (sur les 28 que proposait le KS). Tous sont issus des paliers, aucun des options. Et si on prend les 11 proposés en palier, cela revient à en proposer un peu moins de 50% .

Pour le reste c'est un peu bâtard, un peu comme l'offre de l'année dernière ne proposait pas Walk of the Dead ( Zombie Box set 1). Ici 30 figurines issues des différentes boites ( 2,3,4,5) compléteront l'offre. On ne sait pas ailleurs si les figs proposées sont les sculptures exclusives pour ces sets. Le tout est plus cher que l'année dernière. Si le jeu Prison Outbreak en lui même est proposé à 10 euros de plus ( soit 90euros, mais il est en préco chez ludik à 70...), l'offre est proposée à 140 contre 100 l'an passé.  Donc 30/50 euros de plus (selon où vous l'achetez) pour 30 figs, de Zombie ( 3 de moins que l'année dernière) et 5 survivants ( contre 3 l'année dernière mais il y a , les 5 zombivants.. Soit -3+2+5. 4 Figurines de plus pour 30 euros de plus....Je salue tout de même Edge pour avoir bataillé avec CoolMiniOrNot pour permettre aux plus riches d'entre nous d'acquérir cette version.

Sinon on peut aussi acquérir la boite de base à 70 euros + les boites 2-3-4 ( 3x20) soit 70+60 (130), on est sur d'avoir les zombies exclusifs, mais pas les survivants. A vous de voir.

Je rappelle aux lecteurs que les termes "Zombicide édition Apocalyse", sont les mots les plus utilisés pour tomber sur mon blog en dehors de la blogoliste des pousseurs de pions et de la figoblogothèque.

L'offre pour ceux qui seront plus rapides que leur ombre


Zombicide : Prison Outbreak Pack Fugitifs comprend les éléments suivants :

- Une boîte de Prison Outbreak.
- Le Pack Fugitifs.

PACK FUGITIFS :

Set de Survivants et Zombivants #02


Contient 10 figurines : 5 Survivants et cinq Zombivants, avec leur Fiche d’identité et leur pointeur d’expérience.

Brad le mafieux
Thaissa, la femme d’affaires
Kirk, le vieux Sensei
Tante Rose
Ralph, le cowboy

Pack Zombie :


Contient 30 figurines issues de Toxic City Mall, Prison Outbreak, Toxic Crowd, Angry Crowd et Walk of the Dead 2.

1 x Abomination Toxique
1 x Fatty Toxique
2 x Runners Toxique
4 x Walkers Toxique

1 x Abomination Berserker
1 x Fatty Berserker
2 x Runners Berserker
4 x Walkers Berserker

1 x Abomination Standard
1 x Fatty Standard
4 x Runners Standard
8 x Walkers Standard


Dés:

6 x Dés orange
6 x Dés rouges


Cartes :

24 x Cartes Zombie

BITS, le magazine des cultures geek sur Arte







Il y a 1 an et demi, Arte diffusait un documentaire intitulé la revanche des geeks. La page Facebook de ce reportage a annoncé aujourd'hui qu'un projet de magazine hebdomadaire serait en route et commencerait à partir du 15 octobre sur Arte, toujours avec la générale de production. Son nom serait BITS. Pour en savoir plus, tenez-vous au courant sur la page du réseau social qui se trouve désormais ici.

lundi 26 août 2013

Du nouveau chez les Pires, 1967 : Sword of Israël, d'Avalanche Press



Avalanche press a annoncé la parution d'un nouveau module pour la série PanzerGrenadier, version moderne. Il est consacré à la guerre de 6 jours. Déjà, on peut s'étonner de la présence sur la même boite du terme de PanzerGrenadier et d'Israël, juste une petit problème de communication sur la série dirons-nous. Plus sérieusement, je suis surpris que cette série continue d'être développée. En France, elle est vraiment extrêmement peu pratiquée, voire plus du tout : rien sur Strat, pas de commentaire sur les nouveaux modules dans VV, rien sur l'Estafette non plus, et un forum sur lequel j'étais inscrit complétement mort. Quand il y a des ventes c'est des gros lots, en général pas trop cher. Mais visiblement la série doit avoir un petit succès aux USA. Enfin on sait pas vraiment, parce que dans le mail d'Avalanche, on nous dit que le site de la boite est mort pour le moment, victime d'horribles cyber-pirates ( moi j'ai tendance à penser qu'ils ont pas du payer et qu'ils en ont marre de répondre aux réclamations). On peut néanmoins le commander sur la boutique, que c'est super et qu'il va bientôt être livré. Alors là je vous arrête net, c'est le pire service de SAV dans le monde du Wargame et j'ai déjà eu plusieurs problèmes avec eux. Donc attendez sagement si vous êtes vraiment motivé, mais il faut l'être vraiment, car le système de jeu est un peu obsolète et fonctionne mal ( surtout sur la question des pertes, remplacer les 2D6 par un D12, peut être à ce sujet une très bonne solution pour limiter les 7 qui sont statistiquement les plus nombreux, et qui font sur la table, et bien rien du tout...). Comme on ne peut rien savoir sur leur site, je vais voir sur BGG, là, 3 photos se battent en duel, et surtout pas d'unités, alors genre le jeu livré bientôt, j'y crois à mort. Je sens que ça pue l'arnaque et qu'après ils vont encore nous sortir une excuse incroyable. Les déboires avec cet éditeurs des uns et des autres ici.

Remarquez que Kursk : South Flank est sorti 3 ans après sa livraison imminente, donc faut pas perdre espoir.

EDIT: Que je suis médisant, le site fonctionne à nouveau et on a les pions ici











 

Conflict of Heroes & Band of Brothers : Screaming Eagles, premières défaites en Amérique du Nord




C'est beau le village global, grâce à l'outil qu'est internet et la base de données que possède BGG, j'ai pu trouver dès mon arrivée un joueur à peine à 15 mn de chez moi. Après quelques tractations dans la semaine pour décider du jeu et de l'heure, me voilà en route armé de mon GPS et de mon appareil photo.Quartier de pavillons comme il y en a des milliers dans les suburbs, c'est boisé.

L'accueil est sympa, en même tant, c'est un peu étrange de débouler chez un type qu'on connaît pas pour pratiquer un hobby en voie de disparition. Après un bonsoir à la famille, on s'installe à la table sur laquelle sont posées les boîtes de Conflict of Heroes, Storm of Steel et Screaming Eagles, ce qui est pour moi une surprise. J'avais envie de découvrir ce jeu, mais on était resté dans les mails sur COH. 
 

Mon adversaire, Jesse, ne connaissait pas CoH mais avait lu les règles. Moi j'ai une petite dizaine de parties à mon actif. On installe tranquillement le scénario 1 et  je prends les boches.  3 ridicules unités de Panzergrenadier pour aller prendre un village défendu par une MG et des fusiliers, certes un peu moins bon en qualité, mais présent en plus grand quantité. Mon but, prendre le contrôle du bâtiment principal du village et éliminer les soviets. Le but du Soviet, éliminer les nazis. Simple. Sauf qu'on a que 5 tours pour cela, donc tout action doit être bien pesée.

Au départ j'avance en mode furtif dans les champs mais très vite je me prends des tirs, et évidement, moi je fais des jets de merde, un truc qui me colle au cul depuis la Nièvre. Même mes Corps à Corps sont ratés. Après avoir perdu un premier pion, qui lui rapporte 2 PV, j'arrive à égaliser en neutralisant la MG et une autre unité, ce qui me donne 2 PV aussi ( il gagne 2 PV par Unité, moi 1 seul, c'est pas juste). Alors qu'une unité de pointe est au 5e tour proche de l'objectif et que l'autre a sagement retraité pour éviter de lui donner des PV supplémentaires, la partie s'arrête, je crois à un MAtch Nul, mais non, si le soviet possède encore le bâtiment, il gagne de points supplémentaire. Me voilà battu. Ça commence bien.


Attaque sur le flanc droit

Enlisement de l'attaque

Ma chance légendaire aux dés

MG néttoyée 


Ca fait des points

Les Ivan s'accumulent

Tiens mon adversaire aussi à une chance légendaire!

Situation à la fin du tour 5



On passe à Band of Brothers : Screaming Eagles dont j'avais lu du bien dans Vae Victis, les pions me semblaient assez sympas.Après explication des règles, pas si évidentes que cela, on installe le scénario 1. Je dois faire sortir 4 unités US à l'est d'une carte où j'entre par l'ouest. Il possède plein de leurres. Pas un problème, je fonce sur le Sud, et essaye de passer en force. J'avoue que je ne capte rien au système de suppression et de flippage. Je me laisse guider, sans comprendre le fonctionnement du truc, mais comme ça à l'air de pas trop mal marcher pour moi, je laisse ce problème de coté. Malheureusement, à la fin du dernier tour de jeu, je n'aurais réussi à en faire passer que 3, la dernière étant éliminée une case avant la sortie. Encore à un poil de cul de la victoire, saloperie.

Les leurres allemands dans le bocage, les ricains à l'ouest

avancée au Sud

Go East!

Les renforts me freinent

et me font perdre la partie

On refait une partie, scénario 2, je prends les boches, je dois tenir un village, cartes géomorphiques de base oblige, face à des ricains équipés de MG, sans compter que c'est des paras et qu'ils peuvent faire des tirs d'assaut plus facilement du fait de leur valeur de "proficiency" plus faible qui fait qu'ils réussissent plus facilement leurs test de Moral. Je tiens là encore de façon assez bonne, j'élimine même au CaC des unités en défiant les dieux des proba, au grand dépit de mon adversaire. Mais rien n'y fait juste avant le gong final, au dernier tour, ma dernière unité est éliminée, là encore, j'ai été battu aux derniers instants. 

Mon placement et le village que je dois tenir

Les ricains avancent soutenus par une LMG

Dans un premier temps contenu

Usés au CaC

Ils arrivent à me clouer


et à avancer

la poche allemande réduite à une peau de chagrin

Damned encore perdu!
BoB: SE est sympa, mais même s'il est simple je lui préfère CoH, et de loin Lock n' Load reste pour le moment ma série tactique préférée ( même et surtout au niveau graphique). Il y a quelques bonnes idées, l'activation par un jet de moral, etc, mais c'est pas non plus révolutionnaire.

On a fini la soirée par une discussion sur les boutiques, nos collec, nos jeux préférés...Très sympa. J'espère juste que j'aurais un peu de temps pour me refaire des sessions de la sorte cette année.

jeudi 22 août 2013

Superior Spider-Man, avec un peu d'avance...




A défaut de mes lire mes comics tous les mois en VF, je suis passé à la VO et au numérique, pour patienter. Je me suis enfilé cette semaine les 15 premiers épisodes de Superior Spider-Man et je dois dire que j'en ressort plutôt bluffé.  Je n'avais pas vraiment aimé l'épisode 700 de Amazing Spider-Man qui faisait mourir P.P pour le remplacer par Octopus. J'avais un peu peur qu'on se dirige vers un nouvelle saga du clone. Il n'en n'est rien. La personnalité du Docteur est utilisé de façon très intelligente, les clins d'oeil à la Distinguée Concurrence sont excellents ( voir le Bat-Signal), son ego bien mis en avant ( la reprise des études), son arrogance excellente (élève d'un ancien condisciple qu'il méprisait),  ses relations amoureuses dignes du Soap qu'est au final la série, son génie scientifique digne de l'original. Tout cela forme un ensemble dont on ne se lasse pas. Alors on sait bien que ce n'est que pour un temps, mais quand c'est de cette qualité, on se dit que cela peut durer encore un peu, ce n'est que du plaisir. La cohérence de la série est respectée de même que son ton humoristique. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés les 6 prochains mois.

mercredi 21 août 2013

Mon après-midi chez Dream Wizards


J'avais pas grand chose à faire aujourd'hui, histoire de sortir, j'ai une nouvelle fois pris ma voiture, mais quelle autre solution à travers ces boulevards et highway, pour aller voir le vendeur de dope Local dont je vous avais déjà parlé ici, Dream Wizards situé à Rockville. 


Comme le reste c'est à 10 mn de chez moi, bon point. A la devanture, j'ai hésité une minute, croyant que c'était fermé ( ouais les gars faut faire les vitres), la porte poussée, nous entrons dans une grande pièce, spacieuse et lumineuse, aux étagères basses et bien achalandées, l'ensemble semble beaucoup moins compact que chez nous ( généralité tirée de la bonne vingtaine de boutiques visitées en France). Les vendeurs ressemblent à des caricatures des Simpsons.  Au fond des Gamins jouent à Magic. 2 Bornes d'arcade trainent, débranchées. Premier rayonnage, des figs GW partout, de la peinture ( au cas où j'en aurais besoin), quelques autres marques ( j'ai vu des trucs pour dystopian wars, du Dust). Question JDR, ya plein mais alors plein de Pathfinder (notamment les figs et les maps) et de D&D4, sinon on trouve un peu de tout en récent. On a aussi plein de jeux FFG, mais la plupart sont traduits, pas d'intérêt.  4 boîtes GMT ( Virgin Queen, Twilight Struggle, Alexander), un History of the World d'Avalon Hill (125$, ils mettent sur la boite que c'est pas cher car sur ebay c'est 180$). Il y a beaucoup d'Heroclix, plus que chez nous, avec en déco dans un vitrine un Galactus, un Spectre et un Phoenix ( il est précisé qu'ils ne sont pas à vendre), mais pas de Kick-Ass 2. Après c'est les JCE, tous dispo en VF, et les petits jeux, mélangés avec les Eurogames. Y a un formula Dé (60$), c'est d'ailleurs le prix moyen, ce qui me renforce dans l'idée de ne pas acheter grand chose ici, sauf ce qu'on ne trouve pas en France. Car entre le change et le port, nos boutiques s'en tirent quand même pas mal ( hier j'avais d'ailleurs regardé chez MMP pour War of the Suns, et j'arrivé à 130 euros en conversion, soit le prix que le vend Hexasim, avec le port offert vers ma collec, ya pas photo). Plus loin du X-Wing Miniature, des A-Wing notamment ( que je n'ai pas), mais à 14,95$ je préférè attendre la réédition VF. 

Évidement je ne pouvais pas sortir sans rien trouver, même si je n'y allais que pour trouver des dés pour jouer après avoir perdu 3 combats sur 4 contre des minables gobelins ce matin à cause d'un satané logiciel. Du coup j'ai trouvé dans un coin quelques boites pour AT-43. De l'U.N.A. ( si quelqu'un veut du défendeur Snake) surtout mais aussi et surtout une boite de Light Oni Enforcer à 30$, je peux pas laisser passer ça, hop dans ma besace, un peu plus loin, je trouve un vieux Comics Moostone pour Vampire the Masquerade, le volume sur les Nosferatu (7$), hop je prends aussi. Je n'oublie pas mes dés ( 1$ pièce). Je vais à la caisse, dérange le vendeur en train de classer ses cartes Magic, demande s'il y a des groupes de joueurs dans le coin, que je suis là pour un an au moins, etc...ca n'a pas l'air mais pas l'air du tout de l'intéresser, il prend mon pognon. Bonne nouvelle quand même, comme c'est des vieux trucs, on me fait 30%, je m'en tire au total pour 37$, c'est tout à fait honnête. Me voilà dehors, très déçu. Peut-être qu'il a compris que je cherchais des joueurs pour AT-43 me dirais-je ensuite, pas des joueurs en soit. 


En tous les cas la prochaine fois je tente Game Parlor, sachant que j'ai de forte chance de sortir bredouille s'ils n'ont pas d'oldies en stock. Finalement ces magasins de geeks, ce n'est pas si différent de chez nous, c'est juste que tout est en V.O. 

mardi 20 août 2013

TOC: Concours 2013, Les apparences sont toujours trompeuses pour l'Appel de Cthulhu


Trouver Objet Caché, le site poulpique le plus actif de la francophonie vient de mettre en ligne un recueil de scénarios pour le concours cuvée 2013. On peut le télécharger ici . Les 3 se déroule durant les années folles et s'intitulent "l'école élémentaire", "dors petit ange" et "le mystère de l'écharpe jaune".

lundi 19 août 2013

Wells Fargo et Moi


Avant pour moi la Wells Fargo, c'était ça:


Maintenant, c'est ma vrai banque, ça change de tous les crédits quelque chose de France. YIHAAA!!! ( en mode cowboy)




Esteren, Voyages 2e édition, Soutenez le jeu Français awardisé à la Gen Con 2013


Non Content d'avoir été nominée plusieurs fois à la Gen Con 2013, et d'avoir remportée 3 ENnies (meilleures illustrations, meilleur rapport/qualité-prix  -or-, et meilleur produit de l'année -argent-) l'équipe des Ombres d'Esteren a lancée la souscription pour une réédition augmentée du Livre 2, Voyages qui était épuisé depuis quelques mois. 



La V1 proposait un livre souple, que je n'ai pas osé ouvrir complétement de peur de casser le thermocollage, avec un écran. Depuis l'écran a été réédité séparément et l'édition anglaise lancée, ils ont pu trouver un créneau viable pour y coller VF dans le tuyaux. L'édition limitée vous reviendra à 85 euros, mais là encore, avec plein de matériel superbement illustré. 



J'ai fait un progrès, je ne succombe plus aux KS concernant les figs, malheureusement, je suis très faible en ce moment sur le JDR

dimanche 18 août 2013

Fighting American : Ululer pour les maîtres du comics en VF et en indé



Il y a des idées qui méritent d'être diffusées. Pour nous changer des gros packs de figurines sur KS, détourné par des entreprises qui ont peu besoin de fonds. Neofelis éditions propose actuellement un retour au crowfunding pur avec la traduction sur Ulule ( une variante du KS)) de Fighting American, une série réédité récemment en VO chez Titan Book. C'est peut-être une série mineure, mais ses auteurs ne le sont pas puisqu'il s'agit de Joe Simon et de Jack Kirby. Il reste 24 jours pour trouver 30% du financement. Pour un tirage qui sera confidentiel (500 ex), collectionneurs, c'est le moment de se lâcher, pour des prix en plus assez raisonnables. Je suis sûr qu'il y aura du monde pour faire la nique à Panini en soutenant cette jeune maison d'édition.  

A noter que Neofelis avait déjà sorti en 2012 une intégrale de Flash Gordon, donc à priori, les risques sont minimes.

samedi 17 août 2013

GenCon 2013 : X-Wing wave 4, on va raquer, vraiment raquer




X-Wing n'est pas connu pour son rapport qualité/prix. Pour avoir une flotte potable on sait qu'il faut mettre le prix et acheter les extensions souvent en plusieurs exemplaires. Mais on sait depuis hier qu'on a pas fini de raquer, alors que l’année dernière on délirait sur strat' sur une sortie de l'étoile noire à 999$ un jour ou l'autre, la news de la Gen Con de cette année est la sortie de 2 vaisseaux aux prix qui laissent à plusieurs parsec  les prix du Faucon et du Slave-1 ( 25$/E). Les deux vaisseaux en questions sont le cargo de la rébellion, ceux qui quittent Hoth en vitesse sou une couverture ionique. Ça veut dire que pour recréer ce genre de bataille, il va nous en falloir plusieurs. Le hic, le vaisseaux est annoncé à 59,65$ on peut raisonnablement penser 60 Euros.




Le deuxième vaisseau proposé est une corvette Corellienne, qu'on connaît forcement puisqu'elle ouvre la trilogie, cette version, celle de Leia est connu sous le nom de Tantive IV. Une devrait nous suffire ( quoique si vous voulez refaire la bataille d'Endor...), et heureusement car c'est 89,95$ soit 90 euros...  



Edit: Le X-wing mis à coté n'est pas pour montrer l'échelle, c'est une variante avec un museau doré, ca promet...c'est ici que j'ai trouvé l'info

J'ai oublié de vous dire que ca doit sortir début 2014

Les Guerres de Bourgogne : Setup du Playtest



Jeu de Philippe Hardy, à paraître dans un futur VaeVictis. Scénario de Campagne pour toute la période (1474-1477)

Edit, c'est le setup de la V1, que vous ne verrez donc jamais. 

mercredi 14 août 2013

Comic-Con Episode IV: A Fan's Hope de Spurlock, premier contact réussi



Et voilà, le mal est fait. Alors que nous étions allés acheter des jouets pour mes filles, qui sont parties sagement avec 2 doudous et 3 livres, je suis tombé dans le bac de soldes du Toy 'R us local sur un DvD d'un documentaire sur le San Diego Comic-Con. On peut se demander ce qu'il foutait là.  Me suis laissé tenté et même pas pour les 2 horribles figurines exclusives qui allaient avec ( celles de Joss Whedon et de Morgan Spurlock, le real du docu)



On y suit quelques fans qui vont à San Diego avec leurs espoirs, on y voit les regrets d'un papy qui a une très grosse bibliothèque de comics ( je sais de quoi je parle depuis mon déménagement), pleurant sur le manque de comics et le grand  n'importe quoi de la culture pop aujourd'hui. Il ne cesse de nous montrer sa pièce maitresse un Red Raven des années 40 en état parfait.  On suit aussi une costumière très au point sur Mass Effect. Des jeunes qui nenveulent qui viennent avec leur porte-folio frapper chez Marvel, Dc ou Dark Horse, voire les indé histoire de faire carrière dans le dessin. De nombreuses interviews de personnes connues du milieu éclairent  l'événement ( Kevin Smith est notamment très présent, mais on y voit Stan Lee, Joss Whedon -d'où la fig-). C'est bien monté, bien rythmé, me suis pas ennuyé un seul moment, donc si vous avez un Lecteur DVD zone 1, c'est à prendre. 

Me demande d'ailleurs de ce que je vais foutre du dvd en rentrant...