mercredi 12 septembre 2012

Zombicide, l'odeur du Zombie dans la moiteur du mercredi


Je fais pas d'ouverture de boite, même si vous êtes pas doués, ça fleurit sur le net en ce moment( ici par exemple). En revanche, premier test après une lecture des règles hier soir. Elles sont assez limpides et le fait qu'on puisse à priori y jouer en solo m'a incité à faire le scénario tutoriel, histoire de poser les bases sur un coin de mon bureau.


La peinture des Terminators Dark Angels de la Deathwing attendra....


 Le Setup, 2 tuiles, 4 survivants, pas d'armes et 2 marcheurs sur la table...Il faut aller dans le bâtiment au bout de la 2e tuile pour gagner. Une promenade de Santé...


Tour 1
Les 4 personnages ont été pris au hasard : Doug, Josh, Wanda et Amy. J'ai écarté les perso bonus, histoire de voir le jeu de base, ( surtout que Sheldon/Dave the Geek a une compétence que j'ai pas vérifié dès le début)

Les survivants agissent dans l'ordre que l'on souhaite. Ils ont droit à 3 actions ( en dehors de leur compétence propre). Josh ( qui est insaisissable, il ne galère pas pour traverser une zone où il y a des zombie), de déplace, fouille et trouve une hache, se déplace encore, pas de bruit...Amy se déplace, fouille et gagne un pied de biche. Elle se déplace encore afin de rejoindre Josh. Les deux autres font de même, Wanda trouve un flingue et Doug une carabine...

Phase d’invasion, ou tour des zombies

Ils se déplacent vers la pièce même même si pas vraiment de bruit, il n'y a rien d'autre à faire, lors du tirage de carte, apparition d'un nouveau marcheur


 Tour 2
 Josh marche en tête, défonce la porte, se déplace et combat en melée, rate avec un 2 il fallait 4+...


Wanda prend la suite, se déplace, tire et réussit, un walker en moins, elle avance.  Amy avance 3 fois puisqu'il n'y a personne, Doug fait de même,

Phase des zombie

Ils avancent vers le pion bruit généré par les coups de haches sur la porte. Un nouveau marcheur est généré! Quoi un de plus (3 sur la table), même pas peur!

J'ai oublié les carac' des persos, j'ajuste leur déplacement, cela n'aurait rien changé pour les attaques/déplacements des zombies.



La situation à la fin du tour 2
 Tour 3

Amy bute le zombie situé dans sa zone au pied de biche, ouvre la porte vers l'objectif et fait 2 déplacements (elle a un bonus). Doug couvre les autres survivants, va jusque qu'au coin de la rue histoire de tuer la vermine,  il lui faut 3+, il fait 3 !, Il a une arme qui tire jusqu'a 3 zones, avec une autre action, il peut retirer, avec un 6, pas de souci, on peut être tranquille pour le moment, il n'y a plus rien sur la carte. Wanda avance 3 fois mais elle se déplace de 2 zones par déplacement, elle arrive donc sur l'objectif largement. Josh suit histoire de ...

La phase invasion génère 0 zombien, Tuto over,

Ce tuto roule bien, et j'ai assez envie de rejouer, sur un plateau plus gros et en équipe. Cela me rassure un peu après avoir avoir vu les mauvaises notes sur BGG ( je ne regarde jamais les bonnes, mais toujours les mauvaises, pour connaître les défauts du jeu...

EDIT: j'ai oublié de générer des zombies en ouvrant la porte fermée, à refaire donc.
EDIT 2: Refait, c'est un peu plus dur, surtout plus intéressant et toujours aussi fun


 Quant à les peindre, on verra après Vengeance Noire...


2 commentaires:

  1. Merci pour la démo.
    L'ambiance L4D est elle bien là?
    Si tu connais LNoE comment se comparent'ils?
    Je sens que je pourrais craquer pour ce truc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'ambiance,c'est assez cool, c'est sympa comme walking dead, surtout le stress quand tu ouvres une porte. j'ai joué le scénar 10, 4 tuiles, ca tient encore sur le bureau et je me suis vraiment bien amusé, après c'est un jeu assez simple. Je crois que je préfère à zombie!!!, mais je ne connait pas LNoE, donc je ne peux te répondre sur ce point.

      Je vais sans aucun doute refaire un test sous peu

      Supprimer