mercredi 4 janvier 2017

2017 sera sans doute l'année de la millième partie



Pour ne rien vous cacher, j'ai repris le jeu de façon assez Hardcore, j'ai du temps, donc la chance ou la malchance de jouer plusieurs fois par semaine. Chez moi, au dé masqué, ou dans une nouvelle boutique sur mon fief, Terra Ludica.

2017, donc,cela va faire 10 ans que j'enregistre à peu près scrupuleusement et pathologiquement mes parties ( sauf pour la période printemps-fin 2015) sur BoardGameGeek. 982 à l'heure où j'écris ces lignes, sachant que je vais jouer ce soir ( un petit Dead Man's Hand de plus). Soit 98,2 par an, soit plus ou moins une partie tous les 3/4 jours en moyenne. C'est pas si mal. Même si je doute d'avoir rentabilisé ma collec et maintenant que je suis en ville, l'idée de jouer à tout ce que j'ai, me paraît de plus en plus illusoire, alors même que j'ai cru lors mes années à la campagne à cette possibilité.  Enfin au moins il ne devrait pas y avoir trop de nouveautés dans le futur. 



 Mon palmarès All Star-top 20 sous vos yeux,  avec un jeu que je vais avoir du mal à dépasser en première place, My little poney CCG! Mais c'est l'adversaire qui fait le larron. Des jeux ensuite que j'ai fait façon sprint  mais auxquels je ne jouerai plus ou presque plus ( Zombicide, Soviet Dawn, Red Poppies) et des valeurs sûres qui reviennent chaque année car ce sont les meilleurs jeux à mes yeux ( Twilight Struggle, Paths of Glory, LnL, Heroclix). Les figs cependant risquent d'augmenter, dans les temps futurs, plus vite que les wargames, que je n'ai pas abandonné, mais qui restent plus occasionnels. C'est qu' avec les boutiques, les joueurs qu'on rencontre sur place, on joue à ce qu'on partage sur le moment (Dice Masters a explosé en 3 mois les stats juste en dessous du top), ou on fait des concessions à ses gosses ( Krosmaster, MLP CCG encore). Le reste c'est pour les retrouvailles avec les potes, mais on passe de plus en plus de temps à boire avec eux...

PS: les parties de JDR ne sont pas prises en compte, il doit bien y en avoir une 20e...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire