lundi 20 avril 2015

Formula D, le jeu frenchy qui s'americanise chaque jour un peu plus




Samedi soir, reprise de notre Championnat Formule. Et puis après la partie on parle, j'annonce que j'ai vu dans l'aprem que le nouveau circuit Austin/Nevada était en préco.

Nous, on était sur Valence, j'ai fini second, foutu 5e, en tête j'ai fait un 13 alors qu'il me fallait 15.

Et puis j'ai vu le visuel, encore un putain de drapeau américain! C'est vrai que cela se justifie vu les circuits et  que depuis la 3e édition, le jeu a été modifié pour plaire aux caincains: ainsi  l'introduction des courses urbaines, pour les fan de Fast and Furious. Fini les franchouillards sponsors Elf et Auto Journal de l'édition Ludodélire



Quand on fait le tour des 6 extensions sorties, sur chaque présentation, on flatte le fan US, avec la mise en avant flagrante de son drapeau. Revue.



Première extension et 2 circuits US, ok je concède qu'ils ne pouvaient faire autrement, dans la logique de la 2e édition.


Les docks, ca pourrait être à Londres, à Rotterdam, à Shanghaî ou Tokyo. Mais on préfère quand même ceux des US, ça fait plus classe en terme de packaging d'emballage...EDIT: Il est même plus gros et au premier plan, alors que ce devrait être l'inverse, la F1 étant à l'origine plus importante dans ce jeu que la course urbaine.



Le Grand prix de Blatimore, en IndyCar, contre la F1 en Inde. Je cherche encore le drapeau indien...




 Sotchi et New Jersey à égalité, même si quand on regarde vite fait les 2 drapeaux, c'est l'US qui ressort le plus ( COMMENT CA JE SUIS DE MAUVAISE FOI!!!)

Un peu beaucoup de mauvaise foi, ça fait pas de mal et  faut bien qu'Asmodée vive, mais la seconde édition avait la décence de présenter tous les circuits du monde avec leur drapeau respectif. Là on tourne en rond. C'est quand même 5 extensions sur 6 qui font nous vendent de l'Oncle Sam.

Vous allez penser qu'avec de post de merde, je suis ce que le caviar est à la gauche, une imposture morale. Vous aurez sans doute probablement raison, les geeks ont été, quand j'y pense, un des vecteurs principaux de l'américanisation de l'Europe, ce qui devient flagrant depuis leur " revanche". Ça mériterai même un autre développement. 

2 commentaires:

  1. tu est en train de nous dire qu'il faut un drapeau US sur la boite d'un jeu pour vendre là bas ? bon, tu est resté un an chez l'oncle sam tu devrais savoir si c'est nécessaire ou pas :-)
    Sinon, la prochaine compétition que vous faites, c'est sur quel circuit ?
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement qu'ils ont un sens du patriotisme bien ancré, des fois à la limite du nationalisme. Le drapeau c'est un plus, j'en suis convaincu. Remarque, car je viens de chercher mon nouveau pack de circuit, que maintenant, c'est les drapeaux des États des USA qu'ils mettent!!! C'est du grand délire, même si j'aimerai qu'on mette le drapeau Nivernais lors de la réédition de Magny-Cours

      Sinon ma grande fille est à fond, et hors championnat, je viens de tester un des circuits du nouveau pack, elle adore !!!

      J'espère qu'on se voit à Lyon

      Supprimer