mercredi 8 avril 2015

Rêves de Gloire, je ne pouvais mieux tomber



C'est pas que pense l'avoir un jour -la gloire connard-, enfin sans doute pas avec ce blog,  toujours est-il que sur ma lancée littérature de genre, je me régale d'une petite réédition, sortie dans la collection Folio SF ce mois-ci. Rêves de Gloire, de Roland C.Wagner, est un condensé de tout ce que j'aime, limite si ce livre n'est pas fait pour moi.

Les thématiques, l'Histoire, le Rock, un collectionneur et de l'Uchronie réunie dans cette littérature de gare tant appréciée par les geeks. En plus on y trouve des figures tels de que T.Leary ou A.Camus, du beau monde.Et si tu connais pas, va réviser tes classiques au moins sur wiki.

Le pitch ? De Gaulle mort, l'Algérie est restée partiellement française, un antiquaire collectionneur de disque de Rock arabe (Algérois et Égyptien notamment), mais pas seulement, cherche un disque rare des Glorieux Fellaghas le tout sur fond de climat politique pas toujours zen. Je n'ai lu qu'une centaine de pages, mais je sais que c'est déjà le genre de livre qui me marquera.

J'arrive évidemment après la bataille et le livre a été récompensé par de nombreux prix. Mais si vous n'en avez pas entendu parler, foncez.


Tiens marrant, je viens de trouver une mise en musique sur You Tube, en vérifiant l'orthographe de Glorieux Fellagha (?). Gonzo style.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire