mercredi 17 septembre 2014

Spider-Man Family Business, Gabriele Dell'Otto en pleine forme



Une chronique un peu en retard, car le dernier exemplaire chez mon libraire la semaine dernière était abimé. 7 jours plus tard, le réassort fait, je peux enfin me délecter de ce roman graphique Marvel, qui pour une fois mérite son nom un peu pompeux.

Le scénario n'est pas mauvais, assez original même pour du Spidey. Il emmène P.Pater sur les traces du Caid dans une affaire d'espionnages à la James Bond. C'est pas tous les jours qu'on voit Spidey en noeud pap en train de jouer à une table de casino. On le verra retouver sa soeur et puis déjouer une contrebande de lessive. Enfin tout ça dans le désordre, mais c'est du tout bon.

Le grand intérêt de l'album réside dans les dessins du grand Gabriele Dell'Otto (Secret War, X-Force-Sexe et Violence). Pour moi supérieur même au grand Axel Ross, question de goût. Je ne me lasse jamais de son style graphique et c'est pour moi un grand album du mois. Seul reproche, 17 euros pour une lecture un peu courte, mais profitez de cette édition, toute réédition ultérieure dans un format moins cher vous ferai perdre la grandeur des dessins de Dell'Otto

3 commentaires:

  1. Je suis content (et soulagé) de revoir le blog en ligne. C'est toujours un plaisir à suivre...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai acheté, alors que je n'achète pas de marvel, et c'est génial ! J'ai montré à un collègue de travail fan de BD , mais pas trop marvel, et il a adoré les dessins.
    L'histoire est super, et montre un Spiderman plus intéressant que les films.
    merci pour cet avis Bruno !
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravi de faire quelques heureux malgré tout avec mes courtes critiques.

      Supprimer