Le dernier tome de Kick-Ass est sorti hier chez Panini en VF. Cette saga qui a un peu révolutionné le monde des comics et qui nous permet de voir des films de super-héros corrects, prend fin dans cet ultime tome.Vous aurez même droit à un petit mot d'adieu des 2 poids lourds que sont Millar et Romita
Les dessins de ce dernier sont toujours au top, je pense notamment à quelques scènes dans la "hit-cave", j'y peux rien si cela ne vous plait pas, j'ai toujours été fan de son style depuis 2 Top BD Semic sur Daredevil dans les 90's.
Pour le scénario, si le début reste bien dans l'esprit, voir Hit-Girl en prison est toujours un délice, le reste fait très conclusion. Je veux dire par là, une conclusion qui ne semble pas naturelle, un truc rédigé pour mettre fin à l'histoire, qui vient après le développement et qui semble mal couplé au reste. On a cependant droit à un twist final sympa qui nous rappellera l'ouverture et Batman, mais aussi, Police Academy. Ok j'arrête de spoiler. Malgré ce rythme plus lent, et le destin du Super-méchant que je trouve surprenant-j'ai pas bien compris ses motivations pour agir comme il le fait- je reste un fan absolu et inconditionnel. C'est pour cela que je l'ai en version 100% ( c'est à dire version souple) et non en deluxe, où il vous faudra attendre encore un peu pour lire ce final d'une saga qui restera dans les annales.