J'ai rangé des étagères, rendu accessible des jeux qui ne l'étaient plus. J'ai emmené mes filles, le week-end dernier au cinéma, voir la dernière version des filles du docteur March, de Greta Gerwig.
On a parlé de cette guerre, pour situer, puisque le père des héroïnes est en train de la faire, d'où son absence. Et j'ai innocemment proposé une partie de Battle Cry, le jeu de R.Borg qui instaure le système qu'on retrouve sur moultes périodes de Mémoire 44 à Command & Colors : Ancient, Medieval ou Napoleonics. Identifié par ma cadette comme le jeu du docteur March. Les regles pas de soucis, elle a déjà joué à Mémoire 44, mais je crois qu'elle adhère plus à cette ambiance.
On a commencé par Bull run que j'ai remporté d'un court point après avoir été mené. Je joue le Sud, car comme toujours mes filles ne veulent pas jouer les méchants ( toi le fan de Venner qui me dit partisan, quitte ce blog de suite je te vois).
Next Step : Glory ! |
Ça lui a trotté dans la tête car ce midi, soit 5 jours après notre Bull Run, elle m'a demandé quand elle étudierait la guerre de sécession, je lui ai répondu, jamais, ce n'est pas au programme, pas de livre vulgarisateur non plus, du coup je lui ai proposé un Tuniques Bleues qu'elle a dévoré. J'ai prévu de lui ressortir la collec de mon Bat-stockage ce Week-end. Et on s'est fait Pea Ridge que j'ai perdu 6-5.
Si je pouvais remettre la main sur les photos de Bull Run, de Gettysburg, Harpers Ferry. Elle n'imagine pas la chance qu'elle a d'avoir déjà arpenté ces champs de bataille. En tout cas "No Little woman, no game".