La sortie Batman du mois chez Urban, c'est la suite de No Man's Land. La ville de Gotham détruite après un tremblement de terre (voire Cataclysme), une ville coupée du monde et des quartiers dominés par les grandes figures du crimes de Gotham, voilà le tableau.
C'est clair depuis le départ que ce n'est pas une des plus grandes sagas du chevalier noir, mais j'aimais bien les premiers tomes avec le délire de conquête de territoire, passer de la zone des bleus à celle de Poison Ivy, franchement c'était cool.
Mais dans ce tome, c'en est fini. On passe de petites histoires en petites histoires, les graphismes sont tous très changeants d'un épisodes à l'autre et on passe du moyen au pire. J'ai effectivement rien trouvé qui m'emballait vraiment.
No man's Land reste la toile de fond, c'est coordonné par Dini, mais on est plus vraiment dans la dimension épique, plus dans la dimension, c'est tous les épisodes qui font partie de l'arc, rien qu'un tout petit peu, si tu veux la complète, raque. Bref des vulgaires Tie-in comme on dit dans le milieu spécialisé. En bon completiste, je n'aurai pu avoir de trou dans cette série, et puis je savais pas avant de l'avoir lu ce qu'il y avait dedans (vous croyez quand même pas que je suis journaliste et que je possède une carte de presse passe-droit), mais franchement, après Batman Eternal, on descend bien bas. Vivement le mois prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire